Een autoband verwisselen doe je met Monique in de garage van Robotime!

Parfois, je tombe sur un véritable trésor sur Robotime.be. J’adore les maisons miniatures ! Ce qui me fascine particulièrement, ce sont les tout petits modèles de la série Little Warm Space, qui mesurent seulement 10 centimètres de haut. Mais ce sont les miniatures un peu plus grandes, environ deux fois plus grandes, que je trouve encore plus impressionnantes. J’en possède au moins 40 ! J’ai déjà construit de superbes scènes avec des salons, des chambres et des cuisines. Mais ce qui me plaît le plus, ce sont les petits magasins ou ateliers. Dans ces scénarios, vous pouvez intégrer beaucoup de détails plus uniques que dans les espaces de vie. Et parmi ces magasins, ce sont toujours les plus originaux que je trouve les plus passionnants – comme ce garage !

Un thème unique pour une maison miniature

Dans la catégorie des miniatures de magasins, on trouve beaucoup de restaurants, boulangeries, fleuristes, serres ou librairies. C’est super sympa, bien sûr, mais ce sont les scènes qui se démarquent de ces standards qui, pour moi, sont de véritables pépites. Je me souviens d’un atelier de couture, d’une boutique magique ou d’un bureau de détective – je les ai tous construits, et ce sont mes créations préférées. Et maintenant, voici ce garage fantastique ! Encore un thème unique pour un diorama. J’espère qu’un jour Robotime proposera une ancienne pharmacie, un salon de coiffure rétro ou un cabinet dentaire vintage. Robotime, si vous lisez ceci, s’il vous plaît, faites-le !

Comment s’est passée la construction de ce garage miniature ?

En un mot : Fantastique ! J’ai passé environ trois soirées à le construire – beaucoup trop rapide, car j’adore ce genre de travail ! Tout s’est déroulé très facilement. Vous n’avez pas besoin de scier, couper ou peindre. Tout est prédécoupé au laser, et il y a des autocollants. Et les détails sont incroyables ! Les armoires qui s’ouvrent réellement – même les tiroirs ! – les adorables outils, les journaux avec de vrais textes, et ces roues de rechange ! Il ne me reste plus qu’à ajouter quelques taches d’huile sur le sol. Vous voulez voir comment je l’ai construit ? Regardez ma vidéo ci-dessous !